Vous êtes candidate, candidat aux élections communales 2024 ? Et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ? Alors misez sur des outils de communication professionnels et annoncez votre candidature dans nos médias L’Avenir, la DH et La Libre.

Maximisez votre visibilité.

Nos quotidiens régionaux L’Avenir et la DH ont des audiences bien ancrées dans les communautés locales. Les abonnés et les lecteurs réguliers sont des citoyens actifs et engagés dans la vie de leur commune. Ce sont des électeurs potentiels précieux à qui vous pouvez vous adresser dans un contexte rédactionnel crédible.

Nos médias d’information ont tous enregistré des records d’audiences, que ce soit en versions papier ou digitales, lors des élections législatives 2024 ! Plus d’un 1.3 millions de personnes touchées par jours pour 5.5 millions de pages vues. Des chiffres qui illustrent notre position incontournable dans l’actualité au service de la démocratie.

Ciblez votre public.

En digital, vous pouvez profiter de la géolocalisation qui vous permet de diffuser vos annonces sur nos sites d’information, uniquement aux électeurs potentiels dans les zones géographiques qui vous concernent.

Exclusivité : Notre équipe a développé un système de géolocalisation selon votre circonscription électorale. Une technique à la pointe qui vous garantira de cibler votre public de manière optimale.

Misez sur un contexte rédactionnel crédible.

Pour gagner la confiance de vos électeurs, il faut les toucher dans un contexte rédactionnel crédible et fiable. La presse quotidienne propose un environnement pertinent pour publier votre candidature. En effet, les annonces diffusées dans nos médias sont considérées comme plus crédibles que d’autres formes de publicité, car elles sont perçues comme provenant de sources fiables. Le contexte rédactionnel de L’Avenir, de la DH ou de La Libre renforcera la crédibilité et le professionnalisme de votre campagne électorale.

Favorisez la proximité.

L’ancrage régional de nos quotidiens permet une connexion plus étroite avec les communautés et vous permettent de personnaliser votre annonce en fonction des enjeux locaux. L’Avenir et la DH vous permet de communiquer votre message électoral de manière crédible, ciblée et respectée directement aux électeurs de votre commune, tout en soutenant la presse locale.

Investissez dans les médias régionaux.

Alors que le gouvernement wallon a décidé de limiter les dépenses électorales sur les réseaux sociaux à 50 % des dépenses éligibles, nos médias sont une solution efficace pour votre campagne de communication. En publiant vos annonces dans nos titres, vous soutenez nos médias francophones belges et vous renforcez votre présence locale.

Découvrez d’autres conseils pour réussir votre campagne de communication pour les élections.

Vous souhaitez booster votre visibilité ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller média régional.

Ou notre service dédié : 📧[email protected]